Tous au théâtre



La culture, comme l’ensemble de notre société, a subi de plein fouet la pandémie. La fermeture généralisée des lieux ou espaces de culture a mis à mal le lien entre l’artiste et son public, entre l’œuvre et son spectateur. Aujourd’hui, nous recommençons, enfin...

Après des mois d’incertitude, d’espoir, souvent déçus, c’est enfin la réouverture et la reprise qui est originale, festive et partagée. L’idée est de vous redonner envie, à vous tous, de renouer ce lien par trop distendu. L’artiste a besoin de public afin de montrer toutes les facettes de son talent, l’individu a besoin de vibrer, de rêver, de laisser vagabonder son imaginaire et de partager toutes ces expériences.
Fort de ce constat, les élus de l’Agglomération ont largement adhéré à l’idée d’une tournée d’été organisée par Théâtres en Dracénie en partenariat avec notre réseau de lecture publique et le conservatoire d’agglomération. Cette opération d’ampleur est inédite sur notre territoire, du 29 juin au 30 juillet les spectateurs pourront découvrir gratuitement des représentations de théâtre, de danse, d’arts du cirque, de concert ou encore de lecture musicale. La Culture, au sens large, sera ainsi présente en tous points du territoire de la plus petite à la plus grande commune. Ces spectacles itinérants, de qualité avec des artistes de talent, s’inscrivent dans la tradition de Théâtres en Dracénie d’encourager, de soutenir, voire de coproduire des créations. Une habitude qui est inscrite dans l’ADN de l’association et de ses membres et qui permet de bénéficier de représentations innovantes et de découvrir les tendances, les troupes ou les comédiens qui occuperont le devant de la scène dans un proche avenir.
Cette liberté retrouvée sera à partager sans modération, aussi nous espérons nous retrouver nombreux à chacune de ces dates.
Le Théâtre de l’Esplanade, avec ses quelque 700 places assises, est plus que jamais une étoile de la culture sur notre territoire et dans le Var. Les têtes d’affiche qui viennent ou reviennent à Draguignan, toutes disciplines scéniques confondues, véhiculent l’idée que c’est une scène qui compte, et que se produire ici est une formidable expérience et une rencontre inédite avec un public de spécialistes et d’amateurs. Cette belle programmation, sera elle aussi parfois délocalisée, comme ce sera le cas pour les journées d’ouverture de la saison qui occuperont le parc Haussmann à Draguignan les 23, 24 et 25 septembre et pour d’autres rendez-vous avec la programmation Ici & Ailleurs dans les communes de l’agglomération.

Riche et diversifiée, cette saison va rayonner bien loin de ses murs initiaux et saura, à n’en pas douter, conquérir le cœur des spectateurs avides de sensations fortes et inédites. La qualité, l’émotion, l’envie de se retrouver ensemble nous guidera dans cette programmation.

Richard Strambio, Président de Dracénie Provence Verdon Agglomération
Nathalie Perez Leroux, Déléguée à la Culture de Dracénie Provence Verdon Agglomération

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.