Juliette et l'Orchestre de Tango Silbando

en partenariat avec Tandem

  • vendredi 18/03/2022 - 20:30
  • Durée : 1h15
 Le site de Juliette
 Le site de l'Orchestre Silbando
Achat en ligne
  • Juliette a la passion du tango. Elle l’affirme, le chante, c’est dans son ADN. Après des tournées intimistes en piano solo, la chanteuse s’entoure du célèbre orchestre Silbando. Dix musiciens virtuoses de l’art argentin accompagnent notre célébrissime chanteuse… À n’en pas douter on va se régaler.

    ils se sont spécialisés dans l’art argentin au fur et à mesure de leurs collaborations. Après avoir assuré la première partie du concert de Juliette (Salle Pleyel en 2019), c’est tout naturellement que la chanteuse leur a proposé de partager une nouvelle aventure. La première voix chantée que Juliette a entendu enfant était celle de Carlos Gardel sortie d’un 33 tour grésillant. “Plus tard, entre hommages rigolos (l’Homme à la moto traduit El Ombre con la motocycletta avec l’accent argentin de pacotille devenu un standard de mes concerts en piano solo) et sérieuses révérences (Volver enregistré dans l’album No Parano), cette passion d’enfance n’est pas feinte ni éteinte. Aussi, quand je rencontrais l’orchestre Silbando et écoutais l’album Mano Sinistra avec délectation, je savais que l’aventure se poursuivrait d’une façon ou d’une autre. ” Juliette Avec Chloë Pfeiffer, pianiste, arrangeuse et cheffe d’orchestre de Silbando, Juliette a décidé de revisiter une partie de son répertoire, en ajoutant quelques standards de la chanson française. Chanter avec ce magnifique orchestre n’est pas sans rappeler les grands orchestres argentins.
    Crédit photo : Yann Orhan ( Juliette ) – Jean Lionel Parot ( Orchestre Silbando )

    La presse en parle

    La martingale de Juliette, au piano comme à la voix ou à la diction, c’est la musique. Incontestable musicienne, elle met en valeur ses musiciens. Tous instrumentistes de catégorie, ils jouent à fond parce qu’ils savent la musicienne qu’elle est. Le Monde

    Une des références du moment ! […]. L’orchestre Silbando, c’est tout simplement le trait d’union entre le grésillement charmant du tango traditionnel et le dynamisme qui caractérise le tango moderne. Europe 1

    • Crédit photo : Yann Orhan (Juliette) – Jean Lionel Parot (Orchestre Silbando)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.