Feu! Chatterton

Nouvel Album Palais d'Argile | en coréalisation avec TANDEM

  • mercredi 02/03/2022 - 20h30
  • Durée : 1h30
 Le site du groupe
Achat en ligne
  • Après deux disques d’or et deux nominations aux Victoires de la musique, Feu! Chatterton est de retour avec son nouvel album : Palais d’argile, grandiose fresque cyberpunk pour les temps confinés, pamphlet adressé à la start-up nation obsédée par le progrès et ode lumineuse à la Nature et à la transcendance.

    En 2014, Feu! Chatterton sortait le rock hexagonal de sa torpeur avec La Malinche et Côte Concorde, deux titres, aujourd’hui cultes, en forme de manifeste pour une nouvelle chanson française. C’est sur scène que le Feu! va parfaire sa réputation, électrisant les foules des festivals les plus prestigieux (Francofolies, Rock en Seine, Solidays…) et les salles de concert aux quatre coins de la France, remplissant au passage l’Olympia et le Zénith de Paris. En 2018, le quintet livrait la suite tant attendue de son premier album Ici le jour (a tout enseveli) : plus intimiste, plus long en bouche, L’Oiseleur (et les inoubliables Souvenir et L’ivresse) prouvait que le groupe était là pour durer. Sur Palais d’argile, troisième acte du cadavre exquis, les Feu! portent un regard critique, parfois désabusé mais toujours avec humour, sur ce monde connecté qui nous entoure. Ils nous embarquent dans une odyssée moderne où les navigateurs ne sont plus ceux qu’ils devraient être : « Mange un cookie, les navigateurs sont à la fenêtre ! Fais-leur coucou… »

    La presse en parle

    Le temps passant toujours trop vite, cela fait déjà une petite dizaine d’années que Feu ! Chatterton s’est installé dans le paysage. Remarqué d’emblée pour sa forte originalité – la voix de prédicateur d’Arthur Teboul, la dimension littéraire des chansons, le goût devenu rare pour la poésie… –, ce quintette parisien s’est retrouvé bardé de fans autant que de prix (Victoires, Sacem…), mais aussi de détracteurs agacés par la dimension épique de leurs chansons rock et leur style parfois un peu trop affecté. Alexis Bernier - Libération.

    Des paroles poétiques, de la musique qui secoue, une forte présence sur scène… Feu ! Chatterton est le groupe phare du rock français. Palais d’Argile, leur sensationnel troisième album, chante notre époque avec vitalité et romantisme. Nathalie Lacube - La Croix.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.