You-Me

Compagnie Wang & Ramirez

  • vendredi 10/12/2021 : 20h30
  • Durée : 1h20
 Le site de la compagnie
Achat en ligne
  • Invitée par Théâtres en Dracénie à présenter Everyness au festival L’ImpruDanse 2020, la compagnie Wang et Ramirez sera sur scène avec You-Me, un duo - duel de figures féminines puissantes, belliqueuses ou complices. Une nouvelle version de son plébiscité Felahikum réinventé avec la complicité du dramaturge Fabrice Melquiot.

    Ventilateurs ébouriffant l’air de leur puissance, fumées dansantes, miroir brisé au sol, dress-code en noir et blanc : tout est épure et minimalisme dans cet élégant face à face au féminin. You-Me est une œuvre d’hybridation et de fusion de deux cultures, le hip hop et le flamenco longtemps dominés par les hommes, aujourd’hui ré-enchantés par deux femmes debout sous le vent, conquérantes, prêtes au combat pour la beauté et l’équité, telles des amazones contemporaines. Elles interrogent les affinités et les ressemblances entre deux esthétiques aussi virtuoses l’une que l’autre, entre deux cultures foncièrement populaires, à travers leurs langages connectés, leurs fulgurantes passations, une poésie du geste totalement maîtrisée, et la profondeur de leurs regards. Un duo comme une chambre d’écho à l’histoire personnelle et commune des chorégraphes Honji Wang et Sébastien Ramirez, à leur écriture chorégraphique métissée, savant tissage de danse contemporaine, de danse classique, d’arts martiaux et de hip hop.

    La presse en parle

    "Ça plane pour eux. Ça décolle même. Dans la vie et sur scène. En six ans et six spectacles, les danseurs et chorégraphes hip-hop Honji Wang et Sébastien Ramirez, tous les deux âgés de 35 ans, ont pris place dans une fusée." Rosita Boisseau - Le Monde

  • Distribution - Mentions Obligatoires

    • sur une dramaturgie de Fabrice Melquiot
    • interprétation : Honji Wang et Rocio Molina et un musicien
    • Emmanuelle Lajaunias : Directrice Déléguée
    • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • la compagnie Wang Ramirez - Clash66 est conventionnée par la Direction Régionale Des Affaires Culturelles Occitanie, ainsi que par le Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-méditerranée et reçoit une aide à la compagnie du Conseil Départemental Des Pyrénées Orientales. la compagnie bénéficie du soutien de la Fondation Bnp Paribas pour le Développement de ses projets. Honji Wang et Sébastien Ramirez sont artistes associés au Théâtre De La Ville, Paris et artistes accompagnés par L’archipel, Scène Nationale De Perpignan.
    • Crédit photo © Ghostographic


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.