image JOHANN FOURNIER PHOTOGRAPHIES

1er septembre > 17 décembre 2022 • Théâtre de l’Esplanade
Entrée libre, ouverture aux horaires de la billetterie

En écho au spectacle Zéphyr de Mourad Merzouki.
“ Mes images sont des poèmes sans mot, par essence mon travail photographique est une déconstruction poétique. Une mise en scène où les fragments de la réalité deviennent motifs. Ce processus de déconstruction du monde visible est un mouvement pour me rapprocher de la matière première poétique. Cette sélection de photographies, inédites ou réinventées, est dédiée à cette vision impossible : voir l‘invisible qui nous porte… Je le nomme souffle, parce qu’il n’a pas de corps si ce n’est dans le mouvement qu’il insuffle. Et mon travail est ici, sous un corps d’images, porté par le vent.“
 Le site de l'artiste


 image “PASSION FOOT EN DRACÉNIE“

7 octobre > 31 décembre 2022
Musée des Arts et Traditions Populaires

En écho au spectacle Féminines de Pauline Bureau.
Le musée des ATP sort des sentiers battus et vous invite à découvrir une exposition sur le football à travers l’histoire locale du football et diverses thématiques développées autour de ce sport : le football féminin, le foot à l’école, le développement durable…Le monde de la culture et du sport est porté par un point commun : la passion.


 image GUY DELAHAYE PHOTOGRAPHIES

1er mars > 30 juin 2023 - Théâtre de l’Esplanade
Entrée libre - ouverture aux horaires de la billetterie

Dans le cadre du Festival L’impruDanse
Inviter de nouveau Guy Delahaye est une évidence tant son oeuvre est riche, dense et passionnante. Cet artiste photographie le théâtre et la danse depuis vingt-cinq ans sur toutes les scènes européennes et au-delà. À ce jour, il a réalisé plus de trois cents expositions, illustré une trentaine de livres. Il aime capter l’émotion, les regards, il cherche sans cesse à fixer le mouvement auprès des grands noms de la danse comme Pina Bausch, Angelin Preljocaj, Jean-Claude Gallotta ou Carolyn Carlson.


 image LES RICHES HEURES DE JACOMINUS GAINSBOROUGH - RÉBECCA DAUTREMER

4 janvier > 11 février 2023 • Théâtre de l’Esplanade
Entrée libre, ouverture aux horaires de la billetterie.

Rébecca Dautremer nous accompagne toute cette saison par ses magnifiques dessins qu’elle a spécialement créés pour illustrer la brochure de saison ainsi que le programme famille. Pour aller plus loin dans l’oeuvre géniale de cette artiste hors norme, une exposition lui est consacrée en parallèle de la présentation de son spectacle afin de s’immerger totalement dans son univers.
En douze scènes de genre traversées par les saisons, Rébecca Dautremer trace dans Les riches heures de Jacominus Gainsborough (éditions Sarbacane) le récit d’une vie. Ses petits riens, ses grands moments, ses joies, ses peines, ses doutes, ses épreuves…
Et pour la première fois, l’artiste s’empare du sujet en peignant des animaux humanisés. Cette exposition réunit une sélectionde gouaches et de dessins originaux réalisés pour le livre, dont sept très grands formats, des objets créés par l’artiste, mais aussi des planches des deux opus suivants :
Midi Pile et Une Toute Petite Seconde. Les enfants pourront choisir le livret-jeu qui leur correspond afin de parcourir l’exposition tout en s’amusant.


 image RÉBECCA DAUTREMER - DÉDICACE

Samedi 28 janvier 2023, à l’issue de la représentation Jacominus et Moi
en partenariat avec la Librairie Papiers Collés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.