La troupe canadienne The Old Trout Puppet Workshop se lance dans une délirante danse macabre autour du dernier sursaut de vie des marionnettes. Un spectacle satirique teinté d’humour noir et de burlesque absolument irrésistible !
Qu’on ne s’y méprenne pas : le théâtre de marionnettes et d’objets n’est pas toujours associé à un monde de bisounours. Il lui arrive parfois d’être atrocement féroce, cruel et drôle à la fois. La preuve avec ce scénario complètement dingue concocté par une compagnie canadienne qui n’a pas froid aux yeux ! On assiste à un requiem en bonne et due forme des créatures inanimées au fil de saynètes et d’histoires plus atroces les unes que les autres qui, à force de noirceur, en deviennent absolument hilarantes.
Naturels, accidentels ou prémédités, tous les cas de figure de leur mort sont envisagés ! On oscille entre plusieurs mondes farfelus qui se seraient télescopés par le plus grand des hasards et pour notre plus grand plaisir : des Monty Python au Muppet Show, de Grand-Guignol à Guignol… Avec The Old Trout Puppet Workshop, passer de la vie à trépas devient tout un art.