Des personnages cartoonesques, un humour débordant, des jeux de mots en pagaille et la reprise en choeur de la chanson What a wonderful world pour parler auxenfants des biais cognitifs : c’est le pari fou - et réussi ! - de ce spectacle ludique et pédagogique qui invite tous les publics à ne pas se fier aux apparences… 


Poétique, drôle et populaire, le théâtre de Steven Matthews est nourri de ses expériences auprès des enfants. Spécialement écrite pour les comédiens de la compagnie Don’t Stop Me Now, sa pièce au titre en forme de jeu de mots regarde et appréhende le monde : neurosciences, psy­chologie cognitive et sociale, l’écrivain et metteur en scène genevois sait mieux que personne vulgariser la science !


Usant d’ombres chinoises, de jeux de perspectives, de lumières fluorescentes ou minimalistes, du théâtre d’ombres avec la complicité du scénographe Gaspard Boesch, de scènes chantées, il évoque notre réalité quotidienne et ses situations souvent cocasses. Celles vécues par ses deux héros, Mamie Mathy et son petit-fils Mathieu, partis à la recherche d’un trésor pour payer son séjour en maison de retraite. Les voici embarqués dans une course poursuite, un procès qui tourne au burlesque pour dénicher un arc-en-ciel au milieu d’un cimetière…

Réservez vos places

Samedi 07 février - 16h00 Réservez !
Théâtre de L'Esplanade

Infos pratiques

→ Tarif B de 13 € à 17 €

→ Durée : 1:15