Malik Djoudi

"Tempéraments" | Concert debout


Vendredi 18 décembre – 19h00 : Théâtre de l'Esplanade
 Le site de l'artiste
Achat en ligne
  • Avec son premier album Un sorti en 2017 suivi en 2019 par Tempéraments, Malik Djoudi a réalisé une entrée remarquée dans la pop française, imposant une touche élégante et vibrante, impressionniste et fragile.

    Un dandy romantique qui convoque Christophe et Sébastien Tellier, une voix qui flotte dans les airs tout près de Connan Mockasin, une intensité mélodique... Et des mots qu’il manie avec grâce et candeur, sur une trame électro pop envoûtante... Malik Djoudi fait se rencontrer un style magnétique et une sensualité aquatique, une écriture minimaliste et l'émotion des profondeurs. Il y a le bleu de l'inquiétude à la Christophe mais aussi beaucoup de lumière et de douceur dans ses chansons où il raconte tour à tour les ténèbres, l'angoisse, l'irrationnel dans les relations humaines. Malik Djoudi a trouvé sa grammaire sonore qui fait l'unité entre toutes ses identités : son père est français et sa mère vietnamo-algérienne. D'ailleurs c'est à la suite d'un voyage au pays de sa grand-mère, qu'il a fini par adopter le français dans son chant. À noter le soutien indéfectible d’Etienne Daho et un duo avec le chanteur de Week-end à Rome qui a toujours été à l'écoute de nouveaux talents susceptibles de reprendre son flambeau. Malik Djoudi est une excellente recrue.

    LA PRESSE EN PARLE

    On avait déjà repéré le premier album de Malik Djoudi un petit bijou de pop-synthétique porté par sa voix androgyne, sa part “ hypersensible ”, qui le ramène à l'enfance et à l'insouciance. Avec “ Tempéraments ”, ce Poitevin de 37 ans, confirme notre impression initiale enthousiaste qui révèle une personnalité entre ombres et lumières. Etienne Daho est un de ses premiers fans. L’Express

    “ Tempéraments ”, au pluriel, c’est le titre du 2ème album de Malik Djoudi, un album sensuel et magnétique qui confirme tout le bien qu’on pensait déjà du garçon, l’installant durablement dans la playlist de France Inter. France Inter

  • Mentions Obligatoires

    • PRODUCTION : W Spectacle
    • CRÉDIT PHOTO : Marcel Hartmann

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.