ouverture de la saison


  • samedi 25 septembre
  • gratuit pour toute la famille
  • 10h30 - 18h30 en continu
  • PARC HAUSSMANN
UNE JOURNÉE FESTIVE POUR TOUTE LA FAMILLE POUR FÊTER NOS RETROUVAILLES…

Au programme : spectacles, acrobaties, musiques, contes, lectures animées, manèges & barbes à papa !
Théâtres en Dracénie ouvre sa saison du 23 au 25 septembre en plein air, au parc Haussmann de Draguignan, avec le spectacle Les Enfants du Paradis de la Cie Marius.
Samedi 25 septembre, célébrons nos retrouvailles, public et artistes réunis autour d’un événement familial, festif, artistique et culturel !


Example image Mlle Hyacinthe & cie
10h>11h | 13h>14h | 15H>17H

Découvrez les manèges mécaniques spectaculaires de Mademoiselle Hyacinthe & Cie : Le manège à pédales, enchanteur et coloré, Zoo Déglingo, joyeusement accompagné par des comptines et chansons pour enfants. L’animation des tours se fait tout en douceur pour laisser les enfants profiter du plaisir de tourner, tranquillement. À partir de 2 ans.
Moon Bao, un entre-sort poétique sur mécanique spectaculaire, nous embarque dans le monde singulier et fantasque de Monsieur Alphonse, monsieur fort sympathique qui est persuadé que l’homme, à sa création, était conçu pour voler.
À partir de 6 ans


Example image Cie Septembre
10h>11h | 15H>16H
Lectures Animées

Véritables moments de partage, les lectures animées de la Cie Septembre sont de petites histoires choisies par les enfants et racontées avec justesse, émotion et humour par le comédien Philippe Ricard. Un écran permet de feuilleter le livre et ses images.


Example image Ramasseurs
Cie Théâtre du Lézard
11h > 12h

Ramasseurs, présenté par le Théâtre du Lézard est un spectacle familial dans un style Commedia Dell’Arte qui met en scène Leonardo DiCapriolé et Whaka Maradona, deux poètes dérisoires qui au gré de leurs pérégrinations entassent dans leur caddie objets insignifiants et pensées perdues, poèmes émouvants et petits mécanismes, jouets cassés, vieilles technologies et objets connectés, nourriture gâchée... Ramasseurs est un spectacle drôle et percutant qui donne la part belle à la planète et sa nécessaire protection.


Example image TOYO!
Cie Les colporteurs
14h15 > 14h45

TOYO ! par la compagnie Les Colporteurs. Un son mystérieux intrigue Gillou l’équilibriste-contorsionniste. Il s’approche et découvre Toyo, un tuyau de chantier, tout froid, tout raide, tout creux... quelle aubaine ! Coline la violoniste, fait chanter Toyo ; toutes sortes de sons semblent sortir de lui. Gillou apprivoise Toyo, ils s’adoptent immédiatement et comme Gillou est très, mais alors vraiment très souple, il se glisse à l’intérieur et s’y installe tel un bernard-l’hermite.
Un spectacle tout en douceur dans lequel deux artistes s’attachent à créer un moment enchanteur.


Example image Les Butors
17h15 > 18h30
Le cirque Hirsute

Le Cirque Hirsute nous propose Les Butors, spectacle d’acrobates qui livrent perchés à 7 mètres de hauteur leur univers loufoque rappelant Chaplin, d’une virtuosité incroyable et stupéfiante. Ils inventent clins d’œil, détails piquants, surprises enfantines, pirouettes poétiques... Les Butors, ces drôles d’oiseaux, se volent dans les plumes au cours de rituels saugrenus, insolites et décalés.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.