Enfant d'éléphant

Mise en scène Sonia Millot et Vincent Nadal


Samedi 13 mars – 16h00 : Grande Salle
 Le site de la compagnie
Achat en ligne
dossier pédagogique       fiche projet EAC  
  • C’est l’histoire loufoque et fantaisiste de la longue trompe des éléphants… Devant et derrière leur écran circulaire, Sonia Millot et Vincent Nadal jouent, racontent, manipulent et font vibrer ce conte étiologique avec une énergie folle, un humour décapant et débridé.

    Dans un temps bien avant la toute première saison des pluies d’Afrique, les éléphants avaient une trompe toute petite, noiraude et pataude. Une trompinette qu’ils pouvaient tortiller de droite et de gauche mais certainement pas pour porter à leur bouche de la nourriture ou ramasser des objets.
    C’était comme ça et tout le monde, en ce temps-là, trouvait ça normal.
    Un éléphanteau tout-nouveau-tout-neuf, rempli d’une irrépressible curiosité et d’une insolente audace, passe ses journées à questionner ses parents, ses oncles et tantes, la girafe, l’autruche, l’hippopotame, le babouin…sur le pourquoi des choses qui l’entourent.
    Et sa curiosité agace tout le monde.
    Jusqu’au jour où il pose LA question qui va faire frémir toute la forêt, bousculer l’ordre établi et changer à jamais la vie des éléphants.
    Cette histoire est racontée en théâtre d’ombres, manipulation d’objets et de matière, accompagnée d’un univers musical propre. Les silhouettes minutieusement ciselées, articulées et colorées se glissent au milieu de décors lumineux, mouvants, profonds d’une luxurieuse végétation africaine.
    C’est beau, lumineux, magique et les spectateurs petits et grands ressortent les yeux émerveillés.

    LA PRESSE EN PARLE

    « Enfant d’éléphant » offre un univers graphique et visuel aussi flamboyant que fantaisiste. Les spectateurs, au cœur de ce tourbillon, sont pris à partie à chaque étape de l’histoire, comme ça pourrait se passer autour de l’arbre à palabre, une nuit de pleine lune, là-bas en Afrique. Sud-Ouest

    Ombres, objets, matières, musiques, l'énergie et la fantaisie de la Compagnie les Lubies servent avec brio et talent l'adaptation de « L'Enfant d’Éléphant » d'après « Histoires comme ça » de Rudyard Kipling. eterritoire.fr

  • Distribution

    • Mise en scène, interprétation, manipulation : Sonia Millot et Vincent Nadal
    • Conception graphique : Sonia Millot
    • Création sonore et musicale : Hervé Rigaud
    • Construction : Jean-Luc Petit, Cédric Queau, Marion Guérin, Khang N’Guyen
    • Production - Diffusion : Karine Hernandez

    Mentions Obligatoires

    • Partenaires : Drac Nouvelle Aquitaine – Ministere De La Culture. OARA – Office Artistique Région Nouvelle Aquitaine. IDDAC – Institut Départemental Développement Artistique et Culturel. Ville De Bordeaux, Theatre Ducourneau D’agen, Espace Jeliote Scène Conventionnée d’Oloron Ste Marie, Agglomeration Pays Basque, (dans le cadre de son programme Kultura bidean/Art, enfance, jeunesse), Theatre Des 4 Saisons Scène Conventionnée de Gradignan, Theatre Du Cloitre Scène Conventionnée à Bellac, La Boite A Jouer à Bordeaux, Les Marches De L’ete à Bordeaux, Centre Simone Signoret à Canéjan
    • Crédit Photo : Sonia Millot


VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.