Attention : si vous souhaitiez voir un vaudeville classique, ce spectacle n’est pas pour vous ! Karelle Prugnaud et son complice Nikolaus Holz signent une version ébouriffante et déjantée de la célèbre pièce de Feydeau, On purge bébé, où l’auteur sonde et dépouille le couple avec une cruauté comique. Une farce hilarante à la limite du surréalisme menée tambour battant par des interprètes à la fois acteurs, circassiens et clowns au meilleur de leur forme !
Georges Feydeau a écrit cette pièce sous l’influence du mouvement Dada. On est ici dans le chaos, et le vaudeville tourne à l’absurde. La comédienne et circassienne Karelle Prugnaud a décidé d’aborder les rivages de Feydeau, dont elle a découvert “une partition théâtrale incroyable, une véritable machine à jouer“. Bien sûr il y a toujours les portes qui claquent et de folles cabrioles mais, ici, ce sont la metteuse en scène et Nikolaus Holz qui jouent la comédie du couple et de l’enfant tyran, le dénommé Toto, qui prend en otage ses parents.
Passé maitre dans l’art de démasquer les mécanismes bourgeois sous toutes ses formes, Georges Feydeau s’amuse à mettre en lumière défauts, tics et travers dans une pièce doublement comique et critique. Il est question du pouvoir des enfants, des relations dysfonctionnelles ou encore des tensions sociales ; autant de thèmes qui font écho à la société actuelle.
Avec le soutien de l’OARA (Office Artistique région Nouvelle Aquitaine)