Après Point zéro et Wo-Man en 2022, Amala Dianor est de nouveau invité du festival L’impruDanse avec un double programme. Le duo M&M écrit pour deux danseuses aux singularités artistiques éloignées, et Level Up pour onze interprètes emportés dans une vague de danses urbaines à couper le souffle. Une ode à l’énergie de la rue qui se poursuivra avec le public invité sur le dancefloor !
Accompagné par le musicien compositeur Awir Leon, Amala Dianor poursuit son exploration des danses urbaines avec toujours la même appétence pour sa diversité et sa mixité. Dans M & M, Marion Alzieu et Mwendwa Marchand mettent en jeu leur histoire et leur identité dans un pas de deux harmonieux où fusionnent la danse contemporaine et l’énergie brute du dancehall.
Puis, sur un set de musique électro puissante, spatialisée, Level Up rassemble une communauté d’interprètes repérés en France, aux États-Unis, en Inde et en Afrique du Sud. Ensemble, ils créent un espace de rencontres humaines et stylistiques : du waacking à l’électro, du pantsula au krump… dans un incroyable tour du monde. Deux pièces qui témoignent de la manière unique du chorégraphe à créer « un espace exploratoire joyeux et utopique où la différence est une richesse et les personnes des êtres en quête de partage ».
Amala Dianor, sacré personnalité chorégraphique de l'année par le Syndicat de la Critique