Fruit de la rencontre entre le Groupe Acrobatique de Tanger et la chorégraphe et metteuse en scène Raphaëlle Boitel, KA-IN réinvente le cirque ! Sous sa houlette, les 13 acrobates portés par une dynamique explosive et gracieuse offrent un hymne à la jeunesse dans un élan de vie organique, puissant et drôle. Le souffle puissant d’une génération, impressionnant de virtuosité.
Le vocabulaire de Raphaëlle Boitel fondé sur le croisement de la danse, du théâtre et des arts du cirque ne pouvait trouver meilleur écho dans l’inventivité et la dextérité du Groupe Acrobatique de Tanger. La troupe marocaine ne cesse d’explorer et d’accroitre son vocabulaire dans des tableaux au mouvement infatigable, inspiré par la couleur bleue de Chaouen « symbole de rêve, de sagesse, de mer, de ciel, de vérité, de sérénité ».
Oscillant entre les rives de la Méditerranée, entre cirque et ballet, tradition et modernité, KA-IN est un miroir tendu à la jeunesse marocaine en quête d’une vie nouvelle et de libertés, du désir d’ailleurs. D’une fougueuse envie de s’affirmer, de se dépasser. Ciselés par la création lumière de Tristan Baudoin et sa scénographie qui fait couler sur eux « un sable désorientant, étourdissant, qui s’immisce partout », les artistes incarnent merveilleusement cette jeunesse, cette fraternité rêvée.