Conversation entre la danse et le théâtre - et deux artistes - Nacim Battou et Julien Avril - qui se croisent, se frottent, s’interrogent mutuellement sur ce que signifie être artistes associés et notamment à Théâtres en Dracénie. Une forme hybride née d’une rencontre évidente et lumineuse entre deux « observateurs du monde ».


Nacim Battou et Julien Avril ont en commun d’arpenter le territoire pour partager avec ses habitants des moments forts de création et de sensibilisation. La rencontre entre le chorégraphe de Dividus et le metteur en scène de À ma place, spectacle croisant théâtre et documentaire, est apparue comme une évidence ! De même que leur volonté de se lancer dans une aventure commune.


L’idée a germé d’inventer un dialogue fait de petites situations, de paroles, de mouvements autour de thèmes communs : la paternité, le métier, l’inspiration, la recherche, la création… Comme s’ils levaient le rideau du théâtre pour dévoiler les coulisses de la fabrique et les mécanismes de leurs pensées. Pour ce duo totalement inédit produit par Théâtres en Dracénie, ils prennent tous les risques en sortant de leur zone de confort respective. La danse pour l’un, la dramaturgie pour l’autre. Et retrouvent le bonheur d’être sur la scène.

Réservez vos places

Samedi 04 avril - 11h00 Réservez !
Théâtre de L'Esplanade
Samedi 04 avril - 16h00 Réservez !
Théâtre de L'Esplanade

Infos pratiques

→ Gratuit, sur réservation

→ Durée : 1:00

star

L’impruDanse s’associe à Covoiturage-Simple, plateforme de mise en relation entre conducteurs et passagers. Une fois votre billet acheté, et votre compte Covoiturage-simple créé, renseignez votre déplacement sur la plateforme, un autre spectateur souhaitant covoiturer vous contactera peut être !