La pièce de Sandrine Lescourant, Blossom, est traversée par un élan vital : se connecter les uns aux autres, se rassembler, s’unir, partager. Et une interrogation : qu’avons-nous de sacré ? Elle invite les artistes de sa compagnie Kilaï et un groupe d’amateur.trices issu.es du territoire dracénois à faire communauté le temps d’une performance participative. 


Danses, chants et voix mêlés. Une farandole de corps, de tous âges et de tous horizons, diffuse une chaleur contagieuse de la scène à la salle. La musique leur impose son tempo, tantôt dans une lenteur contrôlée tantôt dans une frénésie joyeuse. Parfois une secousse folle les électrise quand, traversés par une même énergie, ils s’accordent par grappes ou se disloquent. Ponctuée de mouvements incisifs, la chorégraphie fait la part belle à la simplicité et à la joie de « danser ensemble » : hip-hop ou improvisation, sous les assauts live d’une batterie ou les mélopées d’une guitare acoustique.


Pour ceux et celles qui vivent l’expérience, Blossom est une parenthèse enchantée, un monde inconnu à défricher, une œuvre chorale, une invitation à la bienveillance et au vivre ensemble. Comme à chanter en chœur « We don’t need no more trouble » encore et encore…



Avec le soutien de l’Onda, (Office national de diffusion artistique) et de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) dans le cadre de leur programme TRIO(S).

Réservez vos places

Mardi 17 mars - 20h30 Réservez !
Théâtre de L'Esplanade

Infos pratiques

→ Tarif C de 8 € à 12 €

→ Durée : 1:15

star

L’impruDanse s’associe à Covoiturage-Simple, plateforme de mise en relation entre conducteurs et passagers. Une fois votre billet acheté, et votre compte Covoiturage-simple créé, renseignez votre déplacement sur la plateforme, un autre spectateur souhaitant covoiturer vous contactera peut être !