éducation artistique et culturelle


 UNE MISSION D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

Au cours des trois dernières saisons, Théâtres en Dracénie a programmé 41 spectacles pour 210 représentations en temps scolaire, a permis à près de 45 500 élèves d’assister à une représentation et a accompagné 4 460 heures d’ateliers de pratique artistique et de médiation. La structure se positionne comme l’opérateur privilégié d’un nombre considérable d’écoles, de collèges et lycées du département. En accompagnement de la venue aux spectacles, les élèves bénéficient d’un travail approfondi basé sur une action majeure de sensibilisation, de médiation et de transmission.

 LES PARCOURS D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE (EAC)

Théâtres en Dracénie développe un projet en direction du jeune spectateur basé sur une diversité des formes et des esthétiques, l’excellence artistique et une richesse du répertoire, et ce dès le plus jeune âge. Chaque saison, de nombreux élèves intègrent des parcours EAC autour de 3 piliers :

  • Permettre la rencontre avec des artistes et des oeuvres.
  • Accompagner les élèves pour qu'ils se constituent une culture personnelle riche et cohérente.
  • Développer et renforcer la pratique artistique.

 L’ENSEIGNEMENT DE SPECIALITÉ THÉÂTRE

Dans le cadre de ses missions, Théâtres en Dracénie accompagne l’enseignement de spécialité Arts et Théâtre du Lycée Jean-Moulin de Draguignan et prépare au Baccalauréat.
 plus d'infos

 LES RÉSIDENCES D’ARTISTES DANS LES ÉTABLISSEMENTS

Investir le champ scolaire avec des projets in situ, immersifs, est l’objectif que s’est fixé Théâtres en Dracénie depuis 3 saisons afin de créer un lien véritable entre les artistes, les élèves, les équipes pédagogiques et administratives. Ateliers d’écriture, de pratique théâtrale, sensibilisation au processus de création d’un spectacle… les projets sont vastes et riches !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.