éducation artistique et culturelle


 Théâtres en Dracenie, scène conventionnée dès l’enfance et pour la danse

Pour accompagner les enseignants, les éducateurs et les élèves dans la découverte du spectacle vivant dans toutes ses dimensions, Théâtres en Dracénie sollicite des artistes programmés dans la saison, pour développer un travail artistique, culturel et pédagogique auprès des établissements du territoire.

Théâtres en Dracénie assure également les interventions artistiques de l’enseignement de spécialité Théâtre/ Expression Dramatique au Lycée Jean Moulin. Les élèves bénéficient chaque année de plus de 160 heures d’ateliers menés par des artistes professionnels.

Théâtres en Dracénie marque ainsi son engagement auprès de l’Education Nationale par son important volet d’Education Artistique et Culturelle.


 Les projets

La saison dernière, l’EAC aura touché plus de 2000 élèves, pour un total de 462 heures d’interventions sur un territoire très vaste (Communauté d’Agglomération Dracénoise, Communauté de Commune Cœur du Var, Communauté de Commune Sainte Baume, Communauté de Commune Provence Verdon).

Cette saison, dans le cadre des parcours d’EAC, nous vous proposons :

 Les Formations

Cette mission d’accompagnement est complétée par la mise en place de formations destinées aux enseignants, éducateurs et futurs enseignants stagiaires de l’ESPE.

Les formations proposées sur la saison 18/19 :

En partenariat avec l’ESPE :

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes demandes concernant la mise en place de projets d’Education Artistique et Culturelle avec votre établissement et vous accompagnons dans leur élaboration.

Si vous souhaitez monter un projet, contactez le Service des Relations avec le Public

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.