YAEL NAIM

accompagnée du chœur Zene | Night Songs


Vendredi 16 octobre – 20h30 : Grande Salle
Durée : 1h30
 Y aller avec TED Petit Bus
 Babysitting
 Le site de l'artiste
Achat en ligne

Je suis très heureuse d’annoncer que la tournée prévue à l'automne 2020 pourra avoir lieu. Comme tous les artistes...

Publiée par Yael Naim sur Samedi 19 septembre 2020

  • La chanteuse acclamée dans le monde entier, revient pour notre plus grand plaisir, accompagnée d’un ensemble choral de voix féminines, voix cristallines, puissantes et douces à la fois… Le temps est suspendu, c’est un moment de grâce, unique, de communion et d’intense émotion.

    Il y a dix ans, Yael Naim faisait une entrée fracassante dans l’industrie de la musique avec la chanson New Soul, hymne solaire à la réincarnation et tube intemporel.
    Auteure et interprète de trois albums représentant plus d’un million de ventes à travers le monde, tous trois récompensés par une Victoire de la Musique, elle a entamé l’écriture l’an passé d’un 4ème opus. Des chansons fragiles et intimes, écrites et composées seule, de nuit. « La nuit, quelque chose en moi s’éveille. J’écris, compose, enregistre et peins la nuit. Certaines lumières ne peuvent être vues que la nuit. Certaines musiques ne peuvent être entendues que dans le silence... ».
    Night Songs est une expérience intime et poétique, un voyage dans les silences et les sensations de la nuit. Une immersion totale qui plonge le spectateur dans un monde de perceptions nocturnes, loin des repères codifiés du concert. Les jeux sonores accentuent la notion de perte de repères, tandis que les frontières entre monde réel et rêve éveillé sont brouillées. Une illusion sonore vertigineuse à 360°… Exceptionnel…

    LA PRESSE EN PARLE

    Les nouvelles chansons, Yael Naim, les a enregistrées accompagnée de huit choristes. (…) Les envolées vocales du choeur évoquent ce que pourrait être le chant des anges. Ce que je viens d’entendre est d’une classe évidente, d’une délicatesse telle que l’ambiance en devient presque religieuse. La chanteuse caresse les mots avec sensualité, gardant sa puissance comme une promesse, sans jamais l’exploiter. Une fois encore, je me dis qu’elle chante à merveille. Avec un savoureux mélange de maîtrise et de lâcher-prise. Télérama

    Dès les premières notes, la voix douce et angélique de Yael Naim nous embarque dans une bulle, hors du temps. L’artiste nous hypnotise en se balançant avec délicatesse et volupté. Nous sommes happés dans une atmosphère onirique et cristalline. Une ode qui nous va droit au coeur. ELLE

  • Distribution

    • 8 chanteuses lyriques du chœur Zene
    • Magid Malki et Yael Naim : conception sonore
    • Scénographie : Blanca Li
    • Lumières : Cathy Olive

    Mentions Obligatoires

    • En accord avec Zouave & Mouselephant
    • Crédit Photo : Yael Naim

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.