le malade imaginaire & l'avare

d'après Molière | mise en scène Alexi Moati, Pierre Laneyrie
Uniquement dans le cadre scolaire

Janvier 2019
 La fiche du projet eac
 La demande d'inscription au projet eac
  • Aller à la rencontre de la langue de Molière en présentant en alternance deux œuvres majeures de l’auteur. Donner envie aux plus jeunes de rencontrer ces pièces du répertoire autrement...

    Un espace tracé au sol, quelques chaises, un écran vidéo dans une configuration bordée des trois côtés par les spectateurs. Quatre acteurs qui un jour jouent L’Avare, l’autre Le Malade imaginaire. Ils sont au milieu de nous. Au plus près. Nous sentons leur souffle. Le lien est direct, immédiat. Retrouver l’esprit de Molière. Partir sur les routes avec le minimum. Enchaîner les rôles. Jouer. Jouer. Jouer! La langue est magnifique. Le plaisir qu’ont les comédiens à la dompter est évident. Jubilatoire. Un jeu physique d’une grande intelligence, rapide, qui fait entendre toute la musicalité de ces textes. Des changements brusques, des passages sans transition de la violence au rire franc, de la farce au tragique et du trivial au philosophique.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.