hêtre & phasmes

mise en scène Fanny Soriano | cie Libertivore

Mardi 9 juin – 19h30 : Salernes
ercredi 10 juin – 19h30 : Taradeau
Jeudi 11 juin – 19h30 : La Motte
vendredi 12 juin – 19h30 : Châteaudouble
Samedi 13 juin – 19h30 : Claviers
 Le site de la compagnie
Achat en ligne
  • Le public de l’ImpruDanse 2018 avait ovationné le diptyque Hêtre et Phasmes de Fanny Soriano. Créés à l’origine pour l’extérieur, les spectacles seront présentés sur des sites où la nature et l’homme semblent ne faire qu’un… À n’en pas douter, des instants magiques et inoubliables…

    Hêtre : Une jeune femme s’éloigne peu à peu du monde du réel et entre dans une forêt de mystères et de songes. Son corps s’enroule autour d’une branche. Elle s’approche, s’insinue, se glisse jusqu’à se fondre dans le bois. Dans cet instant de solitude, elle ne s’enferme pas. Elle prend du recul, de la hauteur aussi. Elle rassemble ses forces et ouvre grand les fenêtres, celles qui donnent sur l’ailleurs et sur l’intime. Dansant dans les airs, une merveilleuse sensation de liberté émane de ce corps liane. Hêtre, entre danse et cirque, doit sa force à sa simplicité et à l’authenticité du geste. Un corps à corps harmonieux et hypnotique entre un agrès hors du commun et une jeune femme en pleine métamorphose.

    Phasmes : Une ronde de feuilles, deux corps pour un seul phasme et de la musique pour transcender l’espace, Phasmes nous invite à un voyage merveilleux où rêve et réalité s’entrecroisent. Les corps des deux interprètes donnent vie à une créature mystérieuse, tantôt animale, végétale ou minérale, faisant naître des fi gures sans cesse changeantes au gré des mouvements. Les corps rampent sur le sol jonché de feuilles mortes, s’enchevêtrent, se métamorphosent puis s’apprivoisent dans ce duo époustoufl ant de maîtrise physique.

    LA PRESSE EN PARLE

    Avec une grâce infinie, cette danseuse des airs nous emmène loin, très loin, au-delà des apparences. Une exceptionnelle performance physique et spirituelle. Léna Martinelli, Lestroiscoups.fr

    Sur scène, le phasme est littéralement incarné par deux incroyables circassiens que sont Voleak Ung et Vincent Brière. Leur corps à corps hypnotique, d’une grande force visuelle, nous offre à voir la beauté bestiale du monde à travers une sorte de danse nuptiale aussi sensuelle que violente. Justina Zilyte, Lagrandeparade.com

  • Distribution

    • INTERPRÉTATION «HÊTRE» : Kamma Rosenbeck ou Nina Harper
    • INTERPRÉTATION «PHASMES» : Voleak Ung et Vincent Brière
      • Hêtres :
        PRODUCTION : Compagnie Libertivore
      • COPRODUCTION : ARCHAOS Pôle National des arts du Cirque Méditerranée – Marseille.
      • ACCUEILS EN RÉSIDENCE : ARCHAOS Pôle National des arts du Cirque Méditerranée – Marseille, GARDENS / Cité des arts de la rue – Marseille, L’ESPACE PERIPHERIQUE / Parc de la Villette – Paris, L’ACADEMIE FRATELLINI– La Plaine Saint-Denis, REMERCIEMENTS KARWAN / Cité des Arts de la Rue, Marseille
      • SOUTIENS : Ce projet a obtenu une bourse d’aide à la création artistique locale de la ville d’Aubagne ainsi que l’aide à la diffusion de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
      • Phasmes :
        PRODUCTION : Cie Libertivore
      • COPRODUCTIONS : Archaos Pôle National Cirque Méditerranée, Marseille, Le Merlan scène nationale de Marseille, Le théâtre La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai, Marseille.
      • SOUTIENS : Ce projet a obtenu une bourse d’aide à la création artistique locale de la ville d’Aubagne ainsi que l’aide à la production dramatique de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle a également reçu le soutien du département des Bouchesdu-Rhône – centre départemental de création en résidence ainsi que celui de la région Grand Est et du Centre National des Arts du Cirque.
        Pour les saisons 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018 la compagnie Libertivore bénéficie du soutien du Merlan scène




VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.