Laurent De Wilde

Festival Play Bach | En Partenariat avec la ville de Draguignan | New Monk Trio

Mardi 5 mai - 20 : 30
Achat en ligne
  • Laurent de Wilde nous invite à un voyage dans la grande tradition du trio avec son indispensable goût du risque et son sens du phrasé en hommage à son maître incontesté, le légendaire Thelonious Monk. En brillant pianiste et spécialiste de son œuvre, Laurent de Wilde fait revivre l’âme de ce géant… Le New Monk Trio est sacré en 2018 Prix du Meilleur Disque Français de l’Académie du Jazz. Toujours en 2018, Laurent de Wilde est élu Artiste de l’année aux Victoires du Jazz et reçoit le Grand prix Sacem pour l’ensemble de son oeuvre.

    Cela fait déjà vingt ans que Laurent de Wilde a publié la biographie de Thelonious Monk, un ouvrage devenu référence suivi quelques années plus tard par un documentaire réalisé pour Arte. Le New Monk trio est un hommage discographique célébrant l’un des plus grands et des plus mystérieux créateurs de la musique américaine. Laurent de Wilde réunit autour de lui le contrebassiste Jérôme Regard et le batteur Donald Kontomanou. C’est un hommage contemporain à Thelonious Monk conçu comme un opus transitionnel entre hier et aujourd’hui, entre le jazz révolutionnaire de Monk et le jazz contemporain de Laurent de Wilde. Une soirée 100% jazz rythmée par ce trio qui réactive la mémoire de l’oeuvre de Thelonious Monk en gardant son esprit fantasque et novateur, et fait revivre l’âme de ce géant.

    LA PRESSE EN PARLE

    Avec «New Monk trio», Laurent de Wilde et son trio établissent clairement, pour ceux qui en auraient encore douté, la modernité encore très actuelle de la langue monkienne. Entre hier et aujourd’hui, au-delà des limites du temps, la musique de Monk demeure intemporelle et sa modernité résiste aux outrages qu’inflige souvent le temps aux oeuvres du passé.Nicole Videmann, Latins-de-jazz.com

    Un cadeau fait à ceux qui rêvaient d’entendre la Monk’s Music comme libérée du poids des ans, légère, élégante, pétillante, gracile, graphique et dansante. Jazz Magazine

  • Distribution

    • PIANO : Laurent De Wilde
    • CONTREBASSE : Jérôme Regard
    • BATTERIE : Donald Kontomanou
    • En accord avec Acces Concert.
    • CRÉDIT PHOTO : DR




VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.