Les Yeux de Taqqi

Cie Paname Pilotis | Mise en scène Cédric Revollon
Samedi 12 octobre - 16 : 00
 Le site de la compagnie
 dossier pédagogique
Achat en ligne
  • Un conte teinté d’humanité, d’entraide et de compassion, d’inévitable et nécessaire quête initiatique. Un voyage merveilleux fait de rencontres inattendues.

    Tuer son ours pour affronter ses peurs… Manger du chien… Y laisser quelques plumes aussi… C’est le voyage initiatique de Taqqi, petit Inuit aveugle qui «veut voir, veut savoir, veut pouvoir.» À la quête du monde et du royaume des Grands, entre rêve et réalité, fantasmagories et territoires invisibles, Taqqi, de retour de son périple et le regard changé, découvrira ses trésors cachés, aussi étincelants que les falaises gelées du Groenland…
    Ce spectacle ouvre sur les paysages du Grand Nord, leur blancheur immaculée, leur aspect suspendu dans une autre réalité d’un paysage ouaté. Les décors sont superbes, les marionnettes criantes de vérité poétique, elles touchent au plus profond de nos rêves auxquels se joint la réalité. Un très beau temps à partager entre petits et grands.

    Goûter-Philo ! "Le courage c'est quoi ?"

    LA PRESSE EN PARLE

    Marionnettes manipulées avec délicatesse et ombres chinoises, le voyage initiatique d’un jeune garçon aveugle sur la banquise. Tiré d’une fable inuit, ce spectacle est magique.Sylvain Merle, le Parisien

    «Les yeux de Taqqi» met l’enfant face à ses choix et lui offre une vision sensible, pleine de sagesse et d’humanité, que Cédric Revollon met en scène avec grâce et précision à l’aide des trois magnifiques interprètes et leurs marionnettes, pour marquer indéniablement les petits spectateurs de ces images sublimes et de toute l’émotion de ce conte bouleversant. Nicolas Arnstam, profession-spectacle.com

  • DISTRIBUTION

    • cie Paname Pilotis
    • interprétation et manipulation:
      Anaël Guez, Nadja Maire ou Camille Blouet, Sarah Vermande
    cie paname pilotis – interprétation et manipulation Anaël Guez, Nadja Maire ou Camille Blouet, Sarah Vermande

    PRODUCTION: Paname Pilotis. Avec le soutien du Théâtre Paris Villette, des Studios de Virecourt, du Théâtre de l’Abbaye, du Théâtre Eurydice ESAT, de la Mairie de Treigny, d’Avignon Festival & Compagnies et de la SPEDIDAM. Projet soutenu grâce au soutien de l’Adami "CopiePrivee".
    L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.
    Crédit photo Lionel Blancafort



VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.