Editorial


Suivez nous...! Prenez vos valises... ! Laissez-vous porter... !

Le théâtre est fermé pendant une saison... qu’à cela ne tienne !
Rappelons nous ce vers de Jean de La Fontaine : « Quelle suite eut ce mal, qui peut-être est un bien ? »
Rejoignez-nous dans les différents sites que nous aménagerons pour vous accueillir. Vous ne serez pas déçu et c’est unique à vivre !
Une saison nouvelle vous attend, riche de théâtre, de danse, de musique, de cirque, de cabaret, de marionnettes, de magie nouvelle.
Retrouvez des artistes déjà rencontrés, qui nous proposent de nouvelles œuvres : Jérôme Rouger, Fabrice Melquiot, Fabrice Murgia, Arthur Perole, Andrès Marin...
Laissez-vous promener pour un voyage au long cours avec Gilles Cailleau et sa compagnie Attention Fragile, qui nous a tant émus et fait rire avec son « Tout l’univers en plus petit ». Gilles Cailleau sera sur notre territoire pour les trois prochaines années. Cette association sera généreuse, exaltante, artistiquement heureuse.
L’impruDanse, 2ème édition, sera encore et toujours un moment fort, pour fêter la danse, festoyer, se réunir, partager et rêver ensemble...

Cette nouvelle saison témoignera de grands faits de société. Elle permettra la confrontation, le débat. Elle fera rire, pleurer, s’émouvoir. Elle nous fera cheminer de par le monde. Elle nous portera et nous bouleversera...
La saison passée, vous avez été plus de 35 000 spectateurs à nous suivre et nous faire confiance. Le seul mot qui nous vient est : Merci... !
Oui, Merci pour cette confiance témoignée dès le départ, merci pour cette fidélité. Nous tenterons de ne pas vous décevoir en restant à votre écoute, en partageant avec vous vos désirs et vos attentes. Un grand merci à la Communauté d’Agglomération Dracénoise pour son soutien sans faille, à la Direction Régionale des Affaires Culturelles, au Conseil Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, au Conseil Départemental du Var, aux communes de la Dracénie et au Pôle culturel Chabran qui nous permettront d’offrir des salles aux spectacles de cette saison.
Une immense gratitude à la ville de Draguignan qui outre le prêt de salles, nous apportera une aide logistique et technique inestimable.
Enfin, une pensée personnelle pour toute l’équipe passionnée de Théâtres en Dracénie. Merci à eux pour leur dévouement, leur professionnalisme et leur générosité... Embarquez avec nous, l’heure est au voyage...

Maria Claverie-Ricard

Directrice de Théâtres en Dracénie