l'art de la marche
L’Art de la marche
une balade immersive et contemplative dans la nature environnante autour de l’œuvre de Henry David Thoreau

Nous avons invité David Gauchard, metteur en scène du spectacle Le temps est la rivière où je m’en vais pêcher à inventer une rencontre informelle et originale autour de l’œuvre d’Henry David Thoreau.

Écrivain américain pacifiste et panthéiste, penseur anti-conformiste, Thoreau a produit une œuvre d’une grande diversité, composée de poèmes, de récits d’excursions, d’essais politiques, d’histoire naturelle, d’un journal monumental et d’un chef-d’œuvre, Walden ou la vie dans les bois, livre inclassable qui transcende les genres littéraires.
David Gauchard, accompagné du photographe Dan Ramaën vous propose donc 3 jours de marche dans la nature pour prendre le temps de découvrir les textes de Thoreau, de s’aventurer à la découverte des paysages varois, au plus proche de la nature et de la poésie.

Une approche ludique, immersive, sensible pour découvrir et vivre l’œuvre de Thoreau!
Ce projet fera l’objet d’une exposition au théâtre et dans les locaux du conservatoire de Draguignan en partenariat avec l’Artothèque d’Agglomération.

• Jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 avril 2019
  • la journée
  • Adolescents / Adultes
  • Inscriptions au 04 94 50 59 59

En accompagnement du spectacle « Le Temps Est La Rivière Où Je M'En Vais Pêcher »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.