Les compagnons


Les artistes associés

Trois artistes aux talents multiples et aux parcours très différents sont associés à Théâtres en Dracénie :
Gilles Cailleau, auteur/metteur en scène/acteur/musicien…,
Fanny Soriano, circassienne/metteuse en piste,
Arthur Perole, chorégraphe/danseur.
Nous les accompagnons dans leur réflexion de créateur et la relation qu’ils créent avec le public. Nous les soutenons par le biais de temps de résidences et de soutien financier, matériel, humain pour leurs créations. Tout au long des saisons, ils s’investissent également dans des actions culturelles et d’éducation artistique sur tout le territoire. S’associer avec des artistes c’est aussi poser ensemble un regard nouveau sur la création et placer au coeur de nos actions la parole de ces auteurs qui nous parlent du monde avec talent et générosité.


  • Gilles Cailleau
  • Gilles Cailleau
    Gilles Cailleau

    Cette saison clôt un accompagnement de trois ans avec Gilles Cailleau. Et comme on aime à le redire, «nous ne nous sommes pas mariés, cela évite le divorce…» Qui sait si nous n’allons pas continuer un bout de route avec cet artiste que le public a appris à connaître, fi dèlement. Il nous a enchantés avec Tout l’univers en plus petit ; Le Tour Complet du Cœur, toutes les pièces de Shakespeare en 3h45 !. Le Nouveau Monde, intense moment de partage sur une vision du XXIème siècle. L’an passé, Lulu et sa yourte sont venues nous cueillir au moment de L’impruDanse. Pour cette nouvelle saison, Gilles Cailleau nous propose deux spectacles : Gilles et Bérénice, une interprétation personnelle de Bérénice de Racine et sa toute nouvelle création, Carmen. Entouré de chanteurs lyriques, de musiciens et d’une troupe amateurs constituée pour l’occasion, il nous proposera une version moderne du célèbre opéra.

    Voir aussi :

  • fanny soriano
  • fanny soriano
    Fanny Soriano

    Fanny Soriano nous a offert un voyage poétique, sensoriel, magique avec Fractales en 2019. Artiste Associée depuis septembre 2018, elle nous a proposé, pour cette nouvelle saison, de parcourir les communes de la Dracénie avec son diptyque Hêtre et Phasmes, présenté et ovationné lors de L’impruDanse 2018.
    Ce dyptique a été écrit à l’origine pour des espaces extérieurs. Aussi, c’est avec bonheur que nous avons parcouru les plus beaux espaces de notre territoire pour choisir ceux qui conviennent le mieux à cette oeuvre, véritable hommage à la nature.

    Voir aussi :

  • Arthur Perole
  • Arthur Perole
    Arthur Perole

    Arthur Perole nous avait séduits avec Stimmlos, présenté dans le premier Festival L’impruDanse. Puis nous avions dansé avec lui et son Rock’n’Chair. Quoi de plus naturel pour notre scène conventionnée danse que de proposer à Arthur une association pour les saisons à venir…
    Sa création, Ballroom, présentée sur la grande scène du Théâtre de l’Esplanade à Draguignan, est sélectionnée pour intégrer la programmation du prochain Festival de Danse Cannes – Côte d’Azur France. Arthur Perole animera également une master class à l’école de Rosella Hightower. Ce travail donnera naissance à un court solo présenté en première partie de Ballroom.
    Par ailleurs, dans le cadre de sa présence sur le territoire, il a choisi de proposer à un établissement scolaire de la Dracénie une résidence in situ en vue d’écrire un film avec une classe d’adolescents.
    La projection sera donnée lors du festival L’impruDanse 2020.

    Voir aussi



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.