Les compagnons


Les compagnons

En soutenant plusieurs artistes dans leurs parcours de création, Théâtres en Dracénie souhaite tisser un lien étroit entre des démarches d’auteurs et le public. Ces artistes présentent leurs spectacles au cours de la saison, que Théâtres en Dracénie soutient par le biais de résidence et/ou de coproduction. Ils sont également investis dans les actions culturelles et d’éducation artistique.

Nous aurons le désir de nous rapprocher d’eux, afin de poser ensemble un regard nouveau sur la création et placer au cœur de nos actions la parole de ces auteurs qui nous parlent du monde avec talent et générosité. Une parole essentielle, nécessaire qui donne toute sa cohérence et sa pertinence au projet de Théâtres en Dracénie.
Nous accueillerons ces artistes, ces compagnons de route, ces personnalités fortes et plurielles pour vivre avec eux une aventure artistique privilégiée.

  • Les artistes associés pour trois saisons

    • Gilles Cailleau
    • Gilles Cailleau
      Gilles Cailleau

      Gilles Cailleau est artiste associé de Théâtres en Dracénie jusqu’en juin 2020. Il vous a enchanté la saison passée avec la présentation du Tour complet du cœur, toutes les pièces de Shakespeare en 3h30 ! Un véritable exploit que vous avez ovationné. Sa dernière création, Le Nouveau monde ne vous a pas laissé non plus indifférents. Et puis tout au long de la saison, il vous a proposé des stages, des ateliers pour les collègiens et lycéens, des impromptus.

      Cette saison, nous continuerons à voyager dans le répertoire de cet artiste multiple avec le très joli Tania’s Paradise présenté sous une yourte pendant le festival L’impruDanse. Ne ratez pas ce moment de grâce !

      Avec Gilles Cailleau, nous parcourons le territoire, il nous proposera des stages, des ateliers, des impromptus ; Il nous aidera à mieux comprendre cette saison hors les murs, grâce à ses interventions magiques et burlesques.

      Voir aussi :

    • fanny soriano
    • fanny soriano
      Fanny Soriano

      C’est un voyage que nous propose Fanny Soriano. Avec Hêtre et Phasmes présentés dans L’impruDanse 2018, une émotion rare s’est emparée du public qui l’a ovationnée pendant de longues minutes. Et c’est tellement mérité. Fanny Soriano, nouvelle artiste associée de Théâtres en Dracénie pour les trois prochaine saisons, nous plongera de nouveau dans une œuvre poétique et majestueuse avec Fractales. Artiste de cirque, Fanny Soriano, sortie à 20 ans diplômée du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne avec les félicitations du jury, a d’abord été interprète puis chorégraphe-metteuse en piste. Elle travaille autour de plusieurs disciplines: danse aérienne, danse contact, performances. Elle développe une ap- proche nouvelle des techniques aériennes liée aux sensations et aux formes inspirées par la corde lisse, créant ainsi un répertoire original.

      Voir aussi :

    • Arthur Perole
    • Arthur Perole
      Arthur Perole

      Arthur Perole nous avait éblouis avec Stimmlos, présenté dans le premier Festival L’impruDanse. Nous avons dansé avec lui et son Rock’n Chair la saison passée. Quoi de plus naturel pour notre scène conventionnée danse que de proposer à Arthur une association pour les trois saisons à venir...

      En attendant sa prochaine création qui sera présentée à l’automne 2019, Arthur Perole nous propose un rendez-vous sous forme de stage pendant le Festival L’impruDanse. Venez danser avec ce chorégraphe plein de fougue et de talent !

      Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), Arthur Perole est interprète pour de grands chorégraphes. Il crée sa compagnie en 2010, la CieF basée à Marseille. Arthur Perole propose une danse contemporaine inclusive, parfois ludique, toujours dirigée vers le spectateur. Il conçoit ses créations comme le laboratoire d’une pratique du regard à la fois du danseur et du spectateur.

      Voir aussi :


  • Les compagnons de la saison

    • Alexi Moati
    • Alexi Moati
      Alexi Moati

      Accompagner un artiste pendant deux saisons, c’est ce que nous avons proposé à Alexis Moati. Le metteur en scène de la Compagnie Vol Plané présente en novembre Happy Birthday Sam! une adaptation théâtrale du ilm de Sidney Lumet, À bout de Course, que Théâtres en Dracénie coproduit.

      Nous irons plus loin dans la découverte de l’œuvre de cet artiste que nous aimons et le retrouverons avec sa compagnie en janvier avec la double adaptation de L’Avare et du Malade Imaginaire de Molière proposés aux Collégiens et Lycéens du territoire. Et ce sera l’occasion pour Alexis d’animer un stage de théâtre pour un tout public.

      Voir aussi :

    • Fabrice Murgia
    • Fabrice Murgia
      Fabrice Murgia

      Black Clouds présenté en février 2017 et Le Chagrin des Ogres en 2018 ont marqué les esprits. Fin du cycle avec Fabrice Murgia avec sa dernière création, Sylvia, que Théâtres en Dracénie coproduit. Une plongée dans l’univers de la poétesse Sylvia Plath. Une ode à la femme pour ce spectacle qui comme toujours chez Fabrice Murgia mélange théâtre, musique et multimédia.

      Voir aussi :

    • David Gauchard
    • David Gauchard
      David Gauchard

      Retrouver l’univers de David Gauchard est toujours un plaisir. Après Inuk présenté en 2016 et Les Résidents la saison dernière, nous retrouverons cet artiste avec Le Temps est la rivière où je m’en vais pêcher, œuvre théâtrale contemplative et esthétique autour de l’œuvre de Henry David Thoreau, que Théâtres en Dracénie a coproduit. En accompagnement de cette création, David Gauchard proposera au public de le retrouver lors d’un stage sous forme de «promenade artistique»... Un moment de partage.

      Voir aussi :




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.