Tout va s'arranger

Cie Le Chat Du Désert | Mise en scène Grégory Faive
Mardi 15 octobre - 20 : 30
 Le site de la compagnie
Achat en ligne
  • C’est l’histoire d’un metteur en scène qui décide de monter La Mouette de Tchekhov à la manière des comédies musicales de Broadway ! Le metteur en scène Grégory Faive et sa bande de huit joyeux trublions nous invitent à passer de l’autre côté du miroir de la création d’un spectacle. On rit aux larmes !

    L’ambitieux projet est porté par un metteur en scène aux moyens des plus modestes. Et il se débat le bougre pour le concrétiser! «Ne te désespère pas... Tout va s’arranger», pourrait-on lui dire. Entouré de comé- diens cocasses, plus ou moins expérimentés, il tente de leur apprendre à chanter avec une cantatrice particulièrement exigeante. Et se lance pour défi de leur transmettre les rudiments de la danse avec un acteur improvisé chorégraphe. Mais à quelques heures de l’Opening Night, les impossibles et les malentendus vont-ils se dénouer? Le spectateur voit comment la pièce se crée, et espère, autant que le metteur en scène, que tout collera le jour J. Ce qui est moins sûr. Car imposer les codes de la comédie musicale à une grande œuvre littéraire tient de l’absurde.
    Ce qui ne nous empêche pas de nous attacher à ces comédiens d’un jour car «tout va s’arranger». Enfin, presque.

    LA PRESSE EN PARLE

    C’est une des grandes réussites du travail de Grégory Faive: savoir s’adresser à tous en n’abaissant pas le seuil d’exigence. Aurélien Martinez, Le Petit Bulletin

    Le metteur en scène grenoblois Grégory Faive marque son envie de jouer avec un plaisir qui transparaît pendant les presque deux heures de représentation. Sur scène, des comédiens excellents rythment l’ensemble. La scénographie et la création lumière sont remarquables par ce qu’elles suggèrent. L’ensemble enivre gaiement, notamment grâce aux nombreuses petites touches personnelles parsemées ici ou là par Grégory Faive. Aurélien Martinez, Le Petit Bulletin



  • Distribution

    • INTERPRÉTATION : Anne Castillo, Luc Cerutti, Gregory Faive, Léo Ferber, Émilie Geymond, Bénédicte Lesenne, Chris Sahm, Kevin Sinesi.
    • PRODUCTION: Cie Le Chat du désert
    • COPRODUCTIONS: Grand Angle – Scène Régionale / Pays Voironnais, Groupe des 20 Scènes publiques Auvergne- Rhône-Alpes, MC2: Grenoble, La Machinerie-Théâtre de Vénissieux, Heure Bleue, Scène Régionales-St Martin d’Hères, SOUTIENS: Ministère de la Culture (DRAC Auvergne- Rhône-Alpes), Région Auvergne-Rhône-Alpes, département de l’Isère, Ville de Grenoble, Spédidam, Partenariats: Théâtre Prémol-Grenoble, Service culture-Université Grenoble Alpes, Théâtre Municipal de Grenoble, L’Ilyade-Commune de Seyssinet-Pariset.
    • CRÉDIT PHOTO : Jessica Calvo Ruiz.




VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.