vendredi 1er février à 20 h 30

> voir la vidéo


J. Ramesh, chant
B.P. Haribabu,
nattuvangam et percussions
N.Ramakrishnan, mridangam
K.S. Jayaram, flûte

production Per Diem & co.


> en savoir plus :
www.shantalashivalingappa.com
dossier sur le kupudichi et la danse indienne
Danse indienne

Gamaka
vibration son et mouvement




chorégraphie et interprétation Shantala Shivalingappa





Shantala Shivalingappa... une femme née de l’Orient et de l’Occident, une danseuse au parcours étonnant...

Shantala Shivalingappa ou le plaisir de faire découvrir la danse classique indienne, le kuchipudi avec grâce et maîtrise, sensualité et rigueur.
Née à Madras, élevée à Paris, Shantala Shivalingappa a grandi dans un monde de musique et de danse, formée dès son plus jeune âge par sa mère, Savitry Nair, une danseuse indienne de renom. Profondément inspirée par le kuchipudi, danse traditionnelle du sud est de l’Inde, elle contribue à faire connaître cette danse en Occident.

Si le parcours d’excellence de cette jeune femme a déjà croisé celui de Maurice Béjart, Peter Brook et Bartabas, si depuis plusieurs années, elle illumine les spectacles de Pina Bausch, elle n’en poursuit pas moins son travail d’interprète de kuchipudi.
Dans Gamaka, cette habituée du Théâtre de la Ville à Paris sublime le kuchipudi. A travers un jaillissement d’images et de paysages, elle fait revivre cette danse tout en contrastes, bondissante et très ancrée dans le sol, joyeuse, pleine d’entrain et de grâce.
Shantala Shivalingappa est accompagnée d’un chanteur et de deux musiciens pour ce spectacle-récital en hommage aux divinités indiennes.


lire l'interview de Shantala Shivalingappa



stage d’inititation de kuchipudi
samedi 1er et dimanche 2 décembre de 13 h 30 à 16 h 30 - salle Lily Pons
avec Shantala Shivalingappa, chorégraphe, interprète du spectacle!
• tous niveaux