Les rendez-vous de la création avec la cie Ayaghma

Jeudi 29 août

Notre artiste associé Nacim Battou a encore marqué les esprits, après sa magnifique épopée avec le projet amateur LES VIVANTS la saison dernière, Nacim et sa compagnie Ayaghma repart sur les sentiers de la création avec le tout nouveau projet NOTRE DERNIERE NUIT, une chorégraphie en 3 épisodes, que vous aurez la chance de découvrir lors du Festival de Danse L'ImpruDanse 2023 !

Le public a pu découvrir quelques étapes de sa création ici au théâtre mais aussi dans le lieu désacralisé de la Chapelle de l'Observance à Draguignan.  Les spectateurs ont été conquis par le travail de création et la générosité de la troupe de danseurs...Nous avons hâte de découvrir la suite !

Un grand merci. Photos signées ©Gael Delaite


FOCUS SUR NOTRE DERNIERE NUIT

« un voyage initiatique entre la folie, la grâce et le désespoir supposé d’un dernier instant de vie. »


NOTRE DERNIÈRE NUIT est une création en 3 épisodes qui invite une communauté aussi puissante qu'éphémère à se retrouver, par hasard, dans des lieux insolites pour vivre ensemble la dernière nuit du monde.

En se plongeant dans un état de pleine conscience, nous – cette poignée d'individus rassemblés - nous mettons en quête de ces derniers moments, de ces dernières sensations, de ces dernières saveurs, de ces derniers souvenirs.. S'approcher doucement du précipice et vouloir regarder en bas, ressentir le vertige, imaginer sa propre chute, penser à ses proches.
Savoir sans l'ombre d'un doute que la fin est proche, qu'elle nous emportera, s'inviter soi-même à la contemplation et se perdre dans des souvenirs enivrants.
Être saisi par sa propre chute, tellement immédiate et soudaine, ne pas lʼavoir vu venir malgré tout. Écouter le bruit assourdissant du dehors, vouloir de petits silences, juste pour soi et être regarder enfin.
Avec ce projet trait d'union, nous souhaitons proposer une rencontre intense au cœur dʼun système chorégraphique immersif, une rencontre au plus près de danseurs virtuoses. Il sʼagit de mettre le spect-acteur au centre dʼune expérience sensorielle immersive et sensible.