La Cie les 7 doigts en noir et blanc

Vendredi 07 septembre

Découvrez en images le spectacle DUEL REALITY, qui s'est déroulé les 6 et 7 octobre au théâtre de l'Esplanade. Des clichés en noir et blanc de notre photographe chérie Shirley Dorino, qui nous réalise sous son œil expert, de sublimes photos qui magnifient les circassiens. Retrouvez d'ailleurs tout son travail sur les réseaux


Le public dracénois a été conquis par les prouesses athlétiques des acrobates québécois Nicolas Jelmoni, Soen Geirnaert, Danny Vrijsen, Einar Kling-Odencrants, Anni Küpper, Andreas De Ryck, Aerial Emery/ Méliejade Tremblay-Bouchard, Andrew Price, Kalani June & Arata Urawa ; familles, parents, enfants ont été subjugués par les figures de haut vol à couper le souffle. La compagnie avait déjà fait des émules la saison dernière lors de leur passage le 24 janvier dernier pour le spectacle PASSAGERS de Shana Carroll.


FOCUS SUR LA CIE 

Nous racontons des histoires humaines avec une virtuosité surhumaine"

Les 7 doigts de la main est un collectif de créateurs comme aucun autre. En 2002, ses 7 fondateurs ont entrepris de redéfinir le cirque contemporain à partir de son essence et d’explorer les possibilités infinies offertes par le mélange des disciplines artistiques. Chacune de leurs créations est ainsi une nouvelle épopée, mélange subtil d’acrobaties et de théâtralité.

Depuis, Les 7 Doigts ont donné naissance à des créations aussi diverses que leurs esprits créatifs : spectacles solo, comédies musicales sur Broadway, prestigieuses collaborations sur la scène internationale, événements spéciaux, cérémonies olympiques, performances télévisées, expériences immersives, et bien plus. 

Chacun de ces projets porte la marque 7 Doigts, reconnaissables entre toutes. La compagnie a constamment étendu ses horizons en mélangeant les genres, explorant de nouveaux vocabulaires. Fascinés par la condition humaine, Les 7 Doigts créent pour célébrer notre monde, notre temps et notre humanité. Leurs spectacles parcourent le monde et captivent les publics aussi différents soient-ils.

En 2018, la compagnie a ouvert son propre centre de création et de production, situé au cœur du Quartier des spectacles de Montréal. Celui-ci voit germer, naître et croître tous les rêves de la compagnie sous un seul et même toit.